Réserver en ligne
Meilleur prix garanti !
Un paiement sécurisé !
Mon compte
beziers visite
x
Réservez votre séjour
Camping Vias » Tourisme en Hérault » Que faire et voir à Béziers ?

Tourisme à Béziers

Le camping Les Cigales dans un environnement calme et proche de la nature. Proche de la mer, l’établissement 3 étoiles propose plusieurs activités et animations pour petits et grands, s’apprécie pour la qualité de ses différentes infrastructures de détente et de loisirs – dont celles qui composent son espace aquatique – ou encore pour le confort des mobil-homes. Le camping est par ailleurs un point de départ pratiquer pour découvrir d’autres destinations proches telles que Béziers, située à une vingtaine de minutes en voiture (ou à une heure et demie si l’on s’y rend en vélo).

Béziers, destination incontournable dans l’Hérault

Béziers, que l’on surnomme souvent la « ville aux neuf écluses », fait le bonheur des passionnés d’histoire et de culture. La ville peut en effet s’enorgueillir des nombreux joyaux qui font la richesse de son patrimoine architectural. Parmi les œuvres qu’il ne faut pas manquer figure notamment la cathédrale gothique dont la silhouette s’aperçoit de loin. La plupart des monuments de la ville sont concentrés dans le Vieux Béziers, un centre historique protégé depuis des siècles par de hauts remparts.

La culture, les férias ou encore les vins font aussi la fierté de cette grande ville de l’Hérault. Il en est de même pour de nombreux sites majeurs situés non loin des plages, notamment des hôtels particuliers du 19ème siècle, des venelles médiévales, le pont-vieux, des arènes de la fin du 19ème siècle ; s’ajoutent à cela des halles Baltard, des vestiges d’un théâtre datant de l’époque romaine ou encore un pont-canal…

Sont également à découvrir les fameuses neuf écluses de Fonseranes, qui font aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Elles font partie des sites qui attirent le plus de visiteurs dans le Languedoc, au même titre que le Pont du Gard ou la cité médiévale de Carcassonne.

Les lieux à ne pas manquer à Béziers

Que vous soyez de passage à Béziers le temps d’une demi-journée, d’une journée ou plus, vous aurez tout le loisir de visiter plusieurs lieux emblématiques dont certains sont largement connus au-delà de la frontière de l’Hérault.

  • Le centre historique de Béziers est le lieu à ne pas manquer lors de votre passage dans la ville. En arpentant les ruelles commerçantes du vieux quartier, vous aurez notamment la chance de découvrir les nombreux joyaux qui font la richesse du patrimoine architectural de la cité, dont la cathédrale et le jardin des évêques ;
  • Prenez le temps de découvrir et d’apprécier la cathédrale Saint-Nazaire-et-Saint-Celse. En montant en haut du clocher central, vous profiterez d’une vue d’une beauté fascinante sur la ville mais aussi sur l’Orb et le Canal du Midi.
  • Plusieurs vacanciers prennent aussi le temps de faire une pause et en profitent pour admirer les bateaux circulant dans les neufs écluses de Fonseranes, ou en se promenant le long du canal ;
  • Le « plateau des poètes » vaut aussi le détour. Poumon vert de Béziers, ce jardin de 5 hectares datant du 19ème siècle, situé entre le théâtre municipal et la gare, est un espace de détente et de promenade particulièrement prisé des habitants comme des visiteurs ;
  • Le marché aux fleurs des allées Paul-Riquet fait lui aussi partie des incontournables à Béziers. Situé face au théâtre de la ville, il accueille le public dans une ambiance chaleureuse chaque vendredi ;
  • Le cimetière vieux, si souvent comparé au cimetière Père-Lachaise parisien et connu pour ses mausolées et ses allées bordées de cyprès, fait également partie des lieux de promenade de la ville. Si les gens aiment y passer du temps, c’est parce que le site est calme et qu’il offre une vue exceptionnelle sur les montagnes et la statue Notre-Dame-du-Moucadou.
  • Si vous êtes de passage à Béziers en août, vous aurez la chance de participer à la féria de la ville. Bodegas, casitas, spectacles et flamenco font notamment partie des manifestations qui rythment cet événement qui résonne chaque année un peu partout dans le département de l’Hérault ;
  • Ouvertes chaque mercredi matin en juillet-août, les arènes retracent l’histoire de la ville, plus particulièrement ses racines romaines…

Mis à jour le
| Suivant : Tourisme à Pézenas