Réserver en ligne
Meilleur prix garanti !
Un paiement sécurisé !
Mon compte
jetski sport vias
x
Réservez votre séjour
Camping Vias » Tourisme en Hérault » Que voir à Vias

Vos vacances à Vias

Pour vos envies de nature et d’air frais, laissez-vous tenter par un séjour au grand air au camping à Vias.
Etablissement 3 étoiles prisé notamment des familles à Vias, le camping vous accueille dans un cadre verdoyant propice à la détente.
Il s’apprécie en outre pour les différentes activités qu’il propose, mais aussi pour ses infrastructures de loisirs ou de détente dont celles qui composent son espace aquatique ou encore pour le confort de ses hébergements.

Les plages de Vias

Vias compte parmi les destinations incontournables pour la découverte de l’Hérault. La ville côtière compte de nombreux lieux qui valent le détour, à commencer par ses plages. Délimité à l’est par l’embouchure de l’Hérault et à l’ouest par les plages de Portiragnes, le littoral de Vias est propice aux promenades tranquilles en famille ou entre amis mais aussi à de nombreuses activités nautiques. S’étend sur cinq kilomètres, il compte en tout neuf plages dont certaines figurent parmi les plus prisées de la région.

  • La plage de la Tamarissière, de par son paysage particulièrement sauvage, faire le bonheur des amoureux de la nature, de celles et ceux qui souhaitent profiter de moments de détente dans un cadre paisible, face à la Méditerranée ;
  • Les plages du Clot, de la Farinette et du Libron sont celles qui accueillent le plus de monde à Vias. L’attractivité de ces étendues de sable fin s’explique en partie par le fait qu’elles disposent de nombreux équipements pratiques tels que le parking, les douches ou le poste de secours. S’ajoute à cela l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite de la plage de la Farinette ;
  • La plage de la Méditerranée ne dispose, elle, pas d’autant d’installations, mais elle convient parfaitement aux vacanciers en quête d’un lieu authentique sublimé par la végétation.

Les autres plages à découvrir à Vias sont celle du Trou de Ragout et celle du Petit Mousse. La plage Sainte-Geneviève ainsi que celle de la Dune attirent également de nombreux visiteurs.

Profitez de plusieurs activités et découvertes

Au cours de votre séjour dans cette ville balnéaire de l’Hérault, vous aurez tout le loisir de pratiquer les activités de votre choix, en famille ou entre amis. Les vacances seront aussi l’occasion de découvrir certains des lieux incontournables de la région.

Offrez-vous un baptême de jetski

Amateur de sensations fortes ou simplement désireux de vous essayer à une nouvelle expérience ? Faites-vous plaisir et donnez libre cours à vos envies. Il existe certes de nombreux sports nautiques populaires parmi lesquels vous pourriez choisir, comme le stand-up paddle, la bouée tractée, le kayak ou la planche à voile. Mais la pratique du jetski offre la garantie d’un souvenir indélébile de votre escapade sous le soleil méditerranéen. Si ça vous tente, prenez contact avec Playa Watersports, une base nautique installée à Vias Plage. En plus de la location de divers équipements sportifs, dont des motos avec ou sans permis, l’enseigne propose des séances d’initiation avec pilote à la randonnée en mer. Quelle que soit la formule que vous choisissez, vous serez sûr de vivre d’intenses émotions lors de ce baptême.

L’escape room, idéal pour tester votre sang-froid dans l’épreuve

Se mettre dans une situation on ne peut plus délicate, travailler en équipe pour résoudre des énigmes, rester tout le temps concentré pour terminer les épreuves à temps… L’escape room offre une expérience qui marquera singulièrement aussi votre séjour dans l’Hérault. Prenez contact avec Darkside Vias pour pratiquer cette activité, notamment en famille. Le jeu consiste à forme des groupes de 3 à 6 personnes, qui endossent des rôles et se retrouvent dans une situation des plus périlleuses. Le but est de s’en sortir « indemnes » en résolvant différentes énigmes dans le délai imparti. Si l’escape room séduit de nombreuses familles, c’est parce que ce jeu est particulièrement immersif grâce à un décor et des effets sonores réalistes mais aussi à des intrigues et rebondissements qui pimentent les scénarios. Pour que les participants soient parfaitement à l’aise, le degré de difficulté est adapté en fonction de leur âge.

Promenade le long du Canal du Midi ou au cœur des vignobles

Plusieurs lieux d’intérêt à Vias se découvrent aussi bien à pied ou en vélo. La ville compte notamment une vingtaine de circuits VTT qui plongent les visiteurs dans des paysages différents. Si certains parcours longent le littoral, d’autres permettent d’explorer le Canal du Midi ou de traverser les vignobles, menant jusqu’aux communes voisines, notamment Montagnac et Florensac.

Arpenter les allées des marchés

Si vous prévoyez de séjourner à Vias entre avril et septembre, vous aurez la chance de vous imprégner de l’atmosphère chaleureuse qui fait la réputation de la place du 11 novembre où s’installe le marché chaque mercredi et samedi matin. Pendant les autres périodes de l’année, le marché traditionnel y accueille le public uniquement le samedi. Les vacanciers qui viennent en juillet-août profitent, eux, de la bonne ambiance du marché nocturne de la ville et de la diversité de ses stands. On y trouve de tout, des bijoux aux accessoires en passant par les vêtements, les produits sucrés ou salés locaux…

Offrez-vous une escapade vigneronne

La mer et les volcans font partie des lieux que les visiteurs ne manquent pour rien au monde. Il en est de même pour les vignobles, passages obligés pour toute destination du Sud qui se respecte. Profitez de votre escapade œnologique pour apprécier la beauté de paysages sublimés par des champs de vigne à perte de vue et bien sûr pour déguster les meilleurs crus. Plusieurs domaines sont incontournables sur la route des vins dans cette partie de la France, notamment Bosc, Preignes le Neuf, Preignes le Vieux, Médeilhan ou encore Saint-Pierre.

Mis à jour le
Précédent : Découvrez Valras