Réserver en ligne
Meilleur prix garanti !
Un paiement sécurisé !
Mon compte
plage valras
x
Réservez votre séjour
Camping Vias » Tourisme en Hérault » Tourisme à Valras

Découvrez Valras

Préparez dès maintenant votre prochain séjour dans l’Hérault.
Le camping Les Cigales à Vias vous accueille près de la Méditerranée, plus précisément à Vias, à une vingtaine de minutes de Valras.
L’établissement 3 étoiles propose plusieurs activités pour petits et grands et s’apprécie pour la qualité de ses prestations et équipements.
Il compte également parmi ses atouts le confort de ses hébergements.

A la découverte de Valras Plage

Valras est tout simplement l’une des plus belles destinations du littoral méditerranéen. Elle attire chaque année de nombreuses familles, mais aussi des couples ou encore des groupes d’amis venus profiter de son climat doux.
Elle séduit aussi celles et ceux qui passent leurs vacances dans les deux stations familiales à proximité, Sérignan et Portiragnes.
Les vacanciers profitent d’ailleurs de leur passage pour découvrir d’autres destinations, notamment Vias, Béziers ou Agde. Certaines familles poussent même leur escapade jusqu’à Sète ou Montpellier.

Les immanquables à Valras

Les plages et les monuments historiques sont les lieux à ne pas manquer lors de votre passage dans cette ville côtière de l’Hérault. Si vous venez avec des enfants, pensez aussi à leur faire plaisir en les emmenant dans l’un des parcs aquatiques de la ville. Bien d’autres activités vous attendent à Valras et dans les alentours, comme ces excursions au cours desquelles les visiteurs explorent divers espaces naturels et en apprennent davantage sur le patrimoine historique et culturel du Languedoc-Roussillon.

Les plages de Valras

Plusieurs plages de sable fin vous attendent à Valras, dont une qui borde le centre-ville et d’autres qui forment un littoral aménagé pour le tourisme. Les plages de la ville disposent de diverses infrastructures pratiques. Elles sont en outre régulièrement entretenues et sont proches de nombreuses commodités.

Les espaces naturels de Valras Plage

Faites-vous plaisir lors de vos prochaines vacances dans l’Hérault. A Valras mais aussi dans les stations familiales avoisinantes, vous aurez la chance de découvrir divers espaces naturels plus ou moins sauvages, qui invitent à la détente et au dépaysement. Prenez le temps de découvrir le site protégé les Orpellières au cours duquel se trouvent par exemple les plus belles dunes des côtes méditerranéennes. Outre ce cordon dunaire, qui s’étend sur 2.5 km, le site comporte aussi une étendue de pré-salés.

Quelles activités pratiquer à Valras Plage ?

La réserve africaine de Sigean

Il faut faire environ quarante minutes de route pour rejoindre la réserve africaine de Sigean. Plusieurs milliers d’animaux sauvages – chimpanzés, lions, tortues, éléphants… – vivent en semi-liberté dans ce domaine de 300 hectares. Parfait pour une sortie en amoureux comme pour une escapade en famille ou entre amis, le parc suscite la curiosité et même la fascination chez de nombreux visiteurs. Il est possible de l’explorer en voiture, le long de la route qui le traverse sur plusieurs kilomètres. Les visiteurs peuvent aussi découvrir la réserve à pied, sauf dans la zone réservée aux lions.

Le parc Aquajet

Le parc Aquajet séduit lui aussi de nombreuses familles et groupes d’amis. Situé à Narbonne, à 35 minutes de route de Valras, le domaine comporte des aires aménagées pour les pique-niques et les pauses gourmandes. Il dispose en outre de plusieurs installations de loisirs qui feront le bonheur des enfants, dont des toboggans, des trampolines, des aires de jeux, des structures gonflables…

Jetski et karting

De nombreuses activités nautiques vont bon train dans cette destination balnéaire du Sud. Les excursions en jetski en font partie, faisant le bonheur des amateurs de sports à sensations fortes. Ces escapades pleines d’aventure et d’adrénaline sont notamment proposées par Jet Evasion.
Les sports mécaniques terrestres ne sont pas en reste. Les amateurs profitent notamment du circuit Sunkarting, un complexe 25 000 m2 avec notamment une piste de 600 m de long et de 6.5 m de large.

20 karts sont mis à la disposition des passionnés. Les « petites » bolides disposent toutes d’un système de chronométrage de la vitesse mais aussi d’un système de ralentissement à distance et d’un mécanisme de sécurité.

Activité prisée de nombreuses familles, le karting peut se pratiquer dès le jeune âge. Le Sunkarting propose d’ailleurs des minikarts pour les 7-11 ans ainsi que des miniquads pour les 4-6 ans.

Cours de danse en plein air

Gymnastique douce, step et autre musculation font partie de ces activités de plein air qui séduit de nombreux vacanciers à Valras. Les passionnés comme les débutants s’y adonnent sur la plage de l’Oasis. La même plage sert aussi de cadre pour des cours de salsa et de zumba en soirée.
Les vacanciers prennent aussi le temps de découvrir ou de mieux connaître les traditions locales. Ils sont nombreux notamment à arpenter les allées des marchés traditionnels aux couleurs chatoyantes et aux saveurs exquises.

Circuits et excursions

Plusieurs endroits invitent à l’aventure et à l’exploration à Valras comme dans les environs. Parmi les incontournables figurent notamment les plages qui forment son littoral, lequel s’étend de l’embouchure de l’Aude à celle de l’Orb. La promenade sur le littoral séduit aussi bien les habitants de Valras que ceux de Béziers.

L’exploration de Valras et d’autres sites majeurs de la ville peut aussi se faire en vélo. La ville compte d’ailleurs de nombreuses pistes cyclables, dont certaines conduisent jusqu’au Canal du Midi. La même voie verte permet aussi de sillonner les espaces naturels de Béziers, de Portiragnes Plage ou encore de Sérignan Plage.

Mis à jour le
Précédent : Vos vacances près de Sète | Suivant : Vos vacances à Vias