Réserver en ligne
Meilleur prix garanti !
Un paiement sécurisé !
Mon compte
ville pezenas
x
Réservez votre séjour
Camping Vias » Tourisme en Hérault » Visitez Pézenas

Tourisme à Pézenas

On a plus que jamais besoin de passer des vacances ressourçantes dans un lieu calme et proche de la nature. Proche de la mer, le camping Vias Plage vous accueille dans un domaine verdoyant où vous pourrez respirer un bol d’air frais. L’établissement 3 étoiles se trouve à Vias, dans l’Hérault, et constitue un point de départ pratique pour la découverte d’autres destinations telles que Pézenas, une petite ville située à 20 minutes de route.

Pézenas, la cité dont Molière tomba amoureux

Nombreux sont les visiteurs qui, comme Molière et d’anciens gouverneurs du Languedoc il y a plusieurs siècles déjà, se laissent envoûter par cette charmante ville de l’Hérault. La cité peut s’enorgueillir notamment de la richesse de son patrimoine culturel, avec par exemple des artisans locaux dont le savoir-faire continue de fasciner ou encore un théâtre qui y occupe une place importante. Le séjour est aussi une formidable occasion de découvrir les nombreux édifices qui font la richesse du patrimoine architectural de la ville.

Les incontournables à Pézenas

Pézenas a beau être une petite ville, elle n’en compte pas moins de nombreux endroits qui suscitent la curiosité voire la fascination des visiteurs. Nous avons sélectionné cinq des lieux d’intérêt qui valent le détour :

  • L’orgue de la collégiale Saint-Jean

L’édifice, dont les origines remontent en 1735, compte parmi les plus beaux joyaux du patrimoine religieux de la région. Il est reconnaissable notamment à ses couples ornant ses bas-côtés, sa chapelle nord mais surtout à son orgue qui n’est pas sans rappeler ceux de l’église Saint-Roch de Paris.

  • 30 sites classés monuments historiques

Il s’agit de l’une des plus importantes concentrations de monuments classés de France. Parmi les incontournables figurent notamment des hôteliers, des édifices aux portes monumentales ou encore l’église Sainte-Ursule. Les passionnés s’intéressent également à des parcours de sculptures mettant à l’honneur Boby Lapointe…

  • Le théâtre de Pézenas

Assister à une des représentations de ce théâtre fondé en 1803 est aussi un moyen d’apprécier le patrimoine culturel local. L’établissement profite de chaque représentation pour rendre hommage à cet art et surtout à Molière, brillant comédien passionné par la cité piscénoise.

  • Le musée Vulliod Saint-Germain

Espace culturel incontournable, le musée est le lieu où il faut se rendre pour en apprendre davantage sur l’histoire de la cité. Installé dans un hôtel particulier du 16ème siècle, il comporte notamment une salle mettant Molière à l’honneur, là aussi.

  • Les jardins du domaine de la Grange des Prés

Laissez-vous tenter par une promenade en famille ou entre amis dans ce domaine qui appartenait autrefois à des gouverneurs du Languedoc. A l’intérieur, vous serez subjugué par la beauté de son jardin à l’italienne dont les terrasses donnent sur la plaine de l’Hérault. En arpentant le chemin traversant le parc, vous aurez la chance d’admirer la façade du château. Le domaine peut être la dernière étape de votre visite de la ville ou bien une halte pour vous ressourcer avant de poursuivre votre route. Le cadre est en tout cas splendide, vous pourrez vous y ressourcer et profiter de la beauté de la vue.

Mis à jour le
Précédent : Tourisme à Béziers | Suivant : Visitez le Cap d’Agde