Réserver en ligne
Meilleur prix garanti !
Un paiement sécurisé !
Mon compte
port marseillan
x
Réservez votre séjour
Camping Vias » Tourisme en Hérault » Visitez Marseillan

ProfiTourisme à Marseillan

Le camping Les Cigales est une destination idéale pour passer des vacances ressourçantes au bord de la mer Méditerranée, en famille ou entre amis. Plusieurs activités et animations vous attendent dans notre établissement (pétanque, billard, aire de jeux pour enfants, espace aquatique avec piscine extérieure et pataugeoire chauffées, etc.), mais également dans les environs. Le camping étant à seulement 800 mètres de la plage, cela facilite la pratique de toute sorte d’activités nautiques telles que le stand-up paddle ou la planche à voile.

Le séjour au camping Les Cigales à Vias Plage est aussi une formidable occasion d’explorer d’autres destinations qui font la réputation des côtes méditerranéennes. Parmi celles-ci figure Marseillan, une petite ville située à un quart d’heure de route de Vias.

Pourquoi visiter Marseillan Plage ?

Marseillan compte parmi les destinations balnéaires les plus prisées du Languedoc-Roussillon. La ville séduit en effet par la beauté de ses espaces naturels, mais aussi pour les joyaux qui font la richesse de son patrimoine historique et culturel.

Les visiteurs tombent notamment amoureux des plages aux eaux turquoise de la station. Ces étendues de sable fin, qui forment un littoral de 6 km, sont propices à toute sorte d’activités, des promenades tranquilles aux baignades en passant par la voile, le stand-up paddle, l’excursion en bateau ou encore la plongée sous-marine.

Le littoral s’apprécie également pour ses nombreuses attractions et restaurants, ainsi que les différentes animations qui y sont organisées en soirée.

Profitez de votre passage à Marseillan pour explorer son centre historique. Ce sera pour vous l’occasion d’aller à la rencontre des habitants et d’apprécier ce qui fait la richesse du patrimoine local, comme les maisons anciennes bordant les rues du centre-ville ou le port de la ville.

La traversée du Canal du Midi, qui permet de profiter d’une vue panoramique sur le port de Marseillan, le tennis, le karting ou encore les promenades à vélo font aussi partie des activités prisées des visiteurs dans cette ville de l’Hérault.

Que voir à Marseillan ?

Les vestiges romains, qui retracent la fondation de la cité par l’ancien empire dominant, font partie des incontournables à Marseillan. Lors de votre passage, vous aurez aussi l’occasion d’admirer le port de plaisance qui symbolise la modernité de la ville. Marseillan est une ville dynamique, tournée vers la modernité. Pour autant, elle ne perd jamais de son authenticité d’antan.

Outre la visite de joyaux architecturaux et de vestiges antiques, vous pourrez aussi pratiquer le sport nautique de votre choix, ou tout simplement profiter de la plage de sable fin pour vous promener, vous détendre…

Top 5 des activités à faire à Marseillan

Promenade sur la plage d’Honneur au crépuscule
Laissez-vous tenter par une marche au crépuscule le long du littoral méditerranéen. En l’occurrence, la promenade commence au niveau du port de la ville et vous conduit jusqu’à l’avenue de la Méditerranée. Marcher le long de cette avenue vous permet d’admirer la beauté de la côte et de respirer un bol d’air frais.

  • Promenade en bateau sur le Canal du Midi et l’étang de Thau

Que vous veniez à Marseillan en famille, en couple ou avec des amis, cette activité est tout simplement incontournable. La balade est une belle expérience, un moment de détente et de partage dont vous profiterez avec ceux qui vous sont chers. L’escapade vous permet en outre d’admirer divers paysages à couper le souffle.

  • Admirer les bateaux sur le port de plaisance

Après une journée riche en activités, parfois la meilleure chose à faire consiste tout simplement à prendre le temps de se détendre et d’admirer un beau décor, en l’occurrence celui du port de plaisance de la ville. Si le port en lui-même est un joyau pour le patrimoine local, le décor est surtout sublimé par les embarcations – péniches, voiliers, catamarans, barques – qui y stationnent ou en partent.

  • Promenade en vélo

Marseillan compte de nombreuses pistes cyclables, dont certaines permettent de sillonner les rives de l’étang de Thau. Il est possible de louer un vélo sur place, pour une journée ou une demi-journée. L’un des parcours régulièrement empruntés par les cyclotouristes longe la rive droite de l’étang, passe par Mèze et Sète pour revenir ensuite par la rive sud. L’itinéraire séduit surtout parce qu’il permet de profiter de vues exceptionnelles, sur la mer comme sur les flamants roses qui peuplent l’étang notamment.

  • Goûter le vermouth de la Maison Noilly Prat

La Maison Noilly Prat vous accueille sur les rives de l’étang de Thau. Elle est spécialisée depuis 1913 dans la fabrication du vermouth, un vin aromatisé dont la réputation dépasse largement les frontières de la région occitane.

Mis à jour le
Précédent : Visitez le Cap d’Agde | Suivant : À voir et à faire à Portiragnes