Réserver en ligne
Meilleur prix garanti !
Un paiement sécurisé !
Mon compte
port cap dagde
x
Réservez votre séjour
Camping Vias » Tourisme en Hérault » Découvrez le Cap d'Agde

Visitez le Cap d’Agde

Passez des vacances ressourçantes près de la mer au camping Vias. Le séjour dans cet établissement 3 étoiles situé à Vias est une formidable occasion de découvrir les espaces naturels ainsi que les joyaux architecturaux qui font la richesse du patrimoine de l’Hérault. Profitez-en aussi pour découvrir d’autres destinations proches, notamment le Cap d’Agde, la très connue station balnéaire située à 12 km du camping, appréciée pour ses plages de sable fin et ses nombreuses possibilités en matière de sports nautiques…

Les plages du Cap d’Agde

Il vous faut environ une dizaine de minutes de route pour rejoindre le Cap d’Agde depuis le camping. La station balnéaire, connue surtout pour être un des lieux de vacances prisés des familles en été, possède 14 km de plages et s’apprécie pour la douceur de son climat méditerranéen. La station compte neuf plages, en tout.

Les trois plages de sable fin situées à l’ouest du port, en direction du Grau-du-Roi, font aussi le bonheur de nombreuses familles. Il s’agit en l’occurrence de la plage Richelieu – la plus grande d’entre elle et la plus fréquentée aussi –, de celle de Rochelongue et de celle de la Baie de l’Amitié. On y trouve de nombreux équipements et services, parmi lesquels des parkings, des restaurants, des postes de surveillance, des vestiaires ou encore des douches. Il est par ailleurs possible de passer d’une place à l’autre en empruntant un sentier piétonnier propice aux promenades tranquilles.

La Plagette, la Grande Conque, la plage des Falaises, la plage du Môle, la plage de la Roquille ainsi que la plage naturiste se trouvent, elles, à l’est du port de la ville. Protégée par d’imposantes falaises d’origine volcanique, la Grande Conque fait elle aussi partie des lieux les plus fréquentés. La plage des Falaises offre en revanche un cadre plus discret, que ce soit pour se baigner, se détendre sur le sable…

Quelles activités pratiquer au Cap d’Agde ?

  • Les sports nautiques

Plusieurs centres nautiques sont installés dans les différentes plages de la station héraultaise. Les vacanciers viennent y louer divers équipements pour la pratique de sports nautiques mais aussi pour prendre des cours. Parmi les activités prisées des vacanciers, on retrouve notamment la planche à voile, le stand-up paddle, la voile, le ski nautique, le jetski, les promenades en mer, la plongée sous-marine… Au cours des sorties en mer, plus particulièrement, les gens ont la chance d’apprécier les falaises d’origines volcanique autour de la station mais aussi de découvrir le fort de Brescou, qui peut en outre s’apercevoir depuis le port de la ville.

  • Visiter l’aquarium du Cap d’Agde

L’aquarium de la ville fait partie des lieux à ne pas manquer au cours de votre passage, notamment si vous venez avec des enfants. L’établissement est facilement accessible puisqu’il est à deux pas du port. Au cours de cette visite, vous découvrirez les richesses des fonds marins du monde entier. L’établissement propose à cet effet un parcours de trente-deux bassins dans lesquels vivent requins, tortues, coraux et bien d’autres espèces marines.

  • Emmener les enfants à Aqualand

Aqualand fait partie des nombreux parcs aquatiques à thème de l’Ile aux Loisirs, un espace ludique aménagé au bord de la Méditerranée. On trouve dans ce parc plusieurs attractions pour tous les âges, parmi lesquelles des espaces réservés aux tout-petits (Children Paradise) ou encore des attractions procurant des sensations fortes (Black Hole, Boomerang). On y trouve aussi divers services et équipements utiles : restaurant, boutique, bar, vestiaires, solarium, parking, etc.

  • Escapade à bord du petit train

Si de nombreux vacanciers ont l’habitude de sillonner le littoral ou le centre-ville à pied ou à vélo, le petit train représente une alternative fun pour vous comme pour les enfants. Cette locomotive d’un genre particulier vous permet de découvrir l’ouest et l’est de la station. Elle comprend aussi parmi ses circuits l’ascension du mont Saint-Loup, un site apprécié entre autres pour ses vues dégagées sur l’étang de Thau, la Camargue et la Grande Bleue.

  • Une journée à Luna Park et initiation au golf

Luna Park est un parc d’attractions qui attire de nombreuses familles. Font aussi partie des incontournables le casino et le golf international du Cap d’Agde.

Mis à jour le
Précédent : Tourisme à Pézenas | Suivant : ProfiTourisme à Marseillan