Réserver en ligne
Meilleur prix garanti !
Un paiement sécurisé !
Mon compte
bateau canal du midi
x
Réservez votre séjour
Camping Vias » Blog » Promenades maritimes proche de Vias

Le bateau en Languedoc-Roussillon

Mer, canaux ou rivière, la région Languedoc-Roussillon se caractérise par ses multiples étendues d’eau. Le bateau devient alors une façon plaisante de la visiter. Voici quelques idées de promenades maritimes ou fluviales au départ du camping les Cigales à Vias (34).

La côte en bateau

Que vous ayez le permis bateau ou que vous soyez accompagné d’un guide, une balade en mer le long de la côte méditerranéenne est toujours appréciée.

La découverte du Fort de Brescou au large d’Agde est l’une des destinations proposées. Cet îlot de 740 000 ans est issu d’une coulée de lave volcanique et abrite un fort datant du 16ème siècle.

Pour les plus téméraires, des sorties à bord de catamarans sont également organisées au départ de Vias ou d’Agde. L’observation des oiseaux marins fait partie du programme, mais aussi celle des dauphins, si nos amis mammifères décident de venir vous saluer !

Le Canal du Midi en péniche

À quelques minutes de notre camping à Vias, le Canal du Midi est l’un des joyaux du département. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996, la façon la plus agréable de le visiter est la péniche. De nouveau, vous pouvez être seul à bord ou vous laisser porter par le courant ombragé des grands platanes qui le bordent.

Les quelques 190 000 arbres et les 350 ouvrages d’art qui le composent en font une destination privilégiée des touristes du monde entier.

Le fleuve Hérault

À la barre d’un bateau avec ou sans permis, partez à la découverte du fleuve Hérault. Une promenade sans stress, où l’on prend le temps d’entrevoir Agde, mais aussi l’arrière-pays, moins connu. Sur ce fleuve, qui remonte vers le Nord, vous apercevrez un autre aspect plus confidentiel du département et goûterez à son calme.

Des promenades à l’heure et à la journée, ou encore des dîners à bord sont organisés par différents organismes. En vous rendant à Agde, à 10 minutes du Camping Les Cigales (34), vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir la formule qui vous convient.

Habitué à visiter une région à pied, pourquoi ne pas tenter désormais une nouvelle expérience ?

Mis à jour le
Précédent : Les 5 raisons de passer vos vacances à Vias | Suivant : Cap sur la nature en Camargues