Réserver en ligne
Meilleur prix garanti !
Un paiement sécurisé !
Mon compte
pyramide grande motte
x
Réservez votre séjour
Camping Vias » Blog » Lieux insolites à visiter dans l'Hérault

L’Hérault, des vacances insolites

Réputé pour ses plages et la douceur de son climat, le département de l’Hérault est aussi riche d’endroits insolites. Parfaits pour pimenter votre séjour au camping 3 étoiles à Vias, ces lieux atypiques ne manqueront pas de satisfaire votre curiosité.

Les pyramides de la Grande-Motte

On les aperçoit de loin et elles égaient notre curiosité. Les immeubles en forme de pyramides de la Grande-Motte, conçus par l’architecte Jean Balladur, ont fait la renommée de la station balnéaire. Une architecture audacieuse, qui a été primée par le Ministère de la Culture et de la Communication, en 2010, en obtenant le Label patrimoine du XXème siècle.

Avec ses 70% d’espaces verts, ses 25 km de voies piétonnes et ses 7 km de pistes vertes, la ville est également très agréable pour se balader.

Poupées de chiffon grandeur nature

Cet été, en flânant dans les rues du village de Murviel-les-Béziers, à 30 minutes de Vias, vous risquez de rencontrer de drôles de poupées de chiffon : les petetas. À travers les ruelles médiévales, elles représentent les personnages emblématiques du village ou les métiers. Des petits personnages qui font partie du patrimoine communal et qui lui donnent une atmosphère festive. Ne vous étonnez donc pas de croiser un boucher, le maire ou bien l’instituteur du village, entre le 14 juillet et le 15 août.

Les meubles modestes

À côté de Béziers, à Bassan, il est un lieu à la fois surprenant et poétique, tout droit sorti de l’imagination d’Alain Fornells : les meubles modestes. Ce dernier a conçu des meubles à partir de matériaux de récupération, leur donnant des formes, des sonorités et des aspects originaux. Il propose aux visiteurs de les guider à travers ses créations, racontant l’histoire de chacune comme pour leur donner vie.

Informations et rendez-vous au : 04 67 36 11 91

Les écluses de Fonséranes

Toujours en quête de lieux surprenants, les écluses de Fonséranes à Béziers, sont un ouvrage d’art incontournable du Canal du Midi. Auprès de la cathédrale Saint-Nazaire, elles accueillent environ 320 000 visiteurs par an et constituent le 3ème site le plus visité du Languedoc-Roussillon.

Une reconnaissance bien méritée car cet ouvrage d’art est une réelle prouesse technique. Il affiche un dénivelé de 21.50 mètres sur 312 mètres de long et dispose de 6 bassins et de 7 portes.

Les promenades insolites se comptent par dizaines dans l’Hérault, tant ce département est varié et surprenant. Nous vous laissons le soin de découvrir les autres par vous-même lors de votre séjour au camping les Cigales !