Réserver en ligne
Meilleur prix garanti !
Un paiement sécurisé !
Mon compte
tourisme vin
x
Réservez votre séjour
Camping Vias » Blog » Balades oenotouristiques dans l'Hérault

L’œnotourisme, une façon originale de découvrir l’Hérault

Au cœur du vignoble languedocien, le camping Les Cigales à Vias (34) est le point de départ de belles balades viticoles. Pour le plaisir de flâner dans les vignes ou pour goûter les vins régionaux, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Gros plan sur les vins du Languedoc

On ne le dit pas souvent assez, mais le vignoble du Languedoc est le plus étendu au niveau mondial, allant de la mer méditerranée au Massif Central. Les vignes font partie intégrante des paysages de la région et constituent une part importante de son économie.

Pic Saint-Loup, Grés de Montpellier, Muscat de Lunel, vins du Canal ou vins de mer, les possibilités de dégustation sont nombreuses au départ du camping Les Cigales.

Aussi, les vins de l’Hérault sont des vins de caractère, dont les trois principales appellations (Minervois, Saint-Chignan et Faugères) ont su se bâtir une réputation au-delà de nos frontières.

En bord de mer, en terrasses ou au cœur des vallons, ces vins profitent de la douceur du climat et de la variété de l’environnement pour développer des arômes puissants.

L’oenotourisme à Vias

En matière de vignobles, Vias n’est pas en reste. En effet, la commune dispose de grands espaces viticoles qui descendent jusqu’à la mer et qui constituent la première source de revenus des locaux.

Pour faire découvrir ce patrimoine, certains domaines viticoles, ainsi que l’Office du tourisme, organisent des visites de découverte. Les domaines de Preignes-le-Vieux, de Preignes-le-Neuf, et ceux du Bosc et de Saint-Pierre accueillent ainsi des visiteurs pour une excursion alliant histoire, patrimoine et plaisir ! Les cépages et les terroirs n’auront plus de secret pour vous.

Quelques idées de balades oenotouristiques à Vias

Chaque jeudi à 10 heures, du 22 juillet au 10 septembre 2016, l’Office du Tourisme de Vias vous entraîne dans les vignes de la commune ; une visite qui sera suivie d’une dégustation.

Renseignements auprès de l’O.T. au 04 67 21 76 25

D’autres visites sont organisées en juillet (02 et 16/07) aux domaines de Preignes le Vieux et de Preignes le Neuf.

Renseignements et réservation à l’O.T. de Vias : 04 67 21 76 25

Tarif : 6 € / Gratuit pour les moins de 18 ans.

Symbole de l’art de vivre et de la culture française, le vin peut enfin s’apprécier tant en termes de dégustation qu’au niveau du patrimoine qu’il constitue. Une raison de plus de mettre l’oenotourisme au cœur de vos activités au camping Les Cigales !

Mis à jour le
Précédent : L’Hérault et la visite des châteaux | Suivant : L’Hérault, des vacances insolites