Réserver en ligne
Meilleur prix garanti !
Un paiement sécurisé !
Mon compte
visiter saint guilhem le desert
x
Réservez votre séjour
Camping Vias » Blog » Lieux à visiter près de Vias

Gros plan sur les lieux remarquables près de Vias

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de ces lieux remarquables, de ces endroits qu’il serait dommage de ne pas visiter lors de vos prochaines vacances à Vias (34). En voici quelques-uns pour vous donner un avant-goût :

Saint-Guilhem-le-Désert

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité, Saint-Guilhem-le-Désert est un petit bijou niché au cœur des collines de l’Hérault. Après être passé sur le Pont du diable et admiré la beauté des gorges de l’Hérault en contrebas, une petite route sinueuse vous conduit tout droit vers l’un des plus beaux villages de France. De loin, on ne devine rien et ce n’est qu’en arrivant que l’on découvre l’architecture aux couleurs dorées, les petites rues piétonnes bordées de boutiques et l’abbaye de Gellone. Ses 700 000 visiteurs par an sont donc clairement mérités.

Le Pic Saint-Loup

Se dressant fièrement à 658 mètres d’altitude, le Pic Saint-Loup est visible des Cévennes à la Méditerranée. En empruntant le GR60, vous pourrez en faire l’ascension et admirer le superbe panorama sur les vignes. L’occasion de visiter l’arrière-pays de l’Hérault et de respirer son grand air. Vous pourrez également en profiter pour déguster le vin du même nom, réputé en Languedoc-Roussillon, en vous arrêtant chez l’un des producteurs viticoles.

Visite en pays cathare

Répertorié comme l’un des plus beaux villages de France, Minerve est une cité incontournable du sud de la France. Proche des Corbières, elle est un symbole des luttes cathares et bénéficie d’une situation géologique particulière. Perchée en haut d’un causse, elle surplombe d’étroits canyons, qui donnent l’impression d’une forteresse rocheuse. Un site cathare à visiter où, à nouveau, les vins sont à l’honneur avec l’AOC Minervois.

Le lac de Salagou

Plusieurs fois cité sur notre blog, le lac de Salagou est tout simplement magnifique. Avec ses 750 hectares, il surprend par son sol rouge qui contraste avec le vert de la végétation et le bleu de l’eau.
À quelques centaines de mètres plus loin, le Cirque de Mourèze est tout aussi beau avec ses roches calcaires aux formes dolomitiques, datant de 160 millions d’années. 250 000 visiteurs s’y rendent chaque année et nous comprenons bien pourquoi !

Le jardin de Saint-Adrien (Servian)

À une trentaine de minutes du camping les Cigales (Vias – 34), le Jardin de Saint-Adrien a été conçu sur d’anciennes carrières de basalte. Classé « Jardin remarquable » par le Ministère de la Culture, il conduit ses visiteurs dans un univers inattendu, les faisant passer de la pierre à une végétation riche, en quelques pas.

Avec autant de lieux remarquables dans le seul département de l’Hérault, vous risquez fort de ne plus vouloir en repartir à l’issue de vos prochaines vacances à Vias !

Mis à jour le
Précédent : Où faire la fête cet été près de Vias ? | Suivant : L’Hérault et la visite des châteaux