Meilleur prix garanti !
Un paiement sécurisé !
logo-pmr-sur-fond-bleu
Découvrir le camping en vidéo joutes languedociennes
Réservez votre séjour
Camping Vias » Tourisme en Hérault » A voir, à faire dans l'Hérault

L’Hérault, terre de traditions

Lorsqu’on évoque l’Hérault, on pense souvent au soleil, à la mer et aux spécialités du terroir. Cependant, la région du Languedoc, où se trouve le camping L’Occitan, regorge également de traditions qui enchantent chaque été les vacanciers. Les visiteurs peuvent découvrir la richesse culturelle de la région en plus de ses attraits naturels et culinaires. Le camping est donc un point de départ idéal pour explorer les trésors cachés de la région et vivre une expérience authentique et inoubliable.

Les courses de taureaux : tradition de l’Hérault

Très répandues dans le Sud de la France, les courses de taureaux sont une opportunité pour les vacanciers de découvrir l’un des sports locaux les plus prisés. De la fin du printemps à l’automne, chaque week-end, les arènes de l’Hérault se transforment en lieux de fête. Le taureau, qui n’est pas blessé, devient la vedette du spectacle sous les acclamations d’un public conquis. À proximité du camping L’Occitan à Vias, vous pouvez assister à cette tradition millénaire et admirer l’habileté des razeteurs qui récupèrent des objets divers sur les animaux. C’est une expérience culturelle unique à ne pas manquer pendant votre séjour dans la région.

Les joutes languedociennes

Les jouteurs vêtus de blanc s’affrontent dans une ambiance festive à bord de leurs embarcations colorées dans l’un des ports du département. Le port de Sète, situé à quelques encablures du camping l’Occitan à Vias, est ainsi la capitale des joutes languedociennes.

Adge, Mèze ou encore Béziers ne sont toutefois pas en reste et proposent aux vacanciers des spectacles hauts en couleurs. Le meilleur jouteur est ensuite sacré au son des hautbois et des tambours, celui qui résiste aux assauts de son adversaire.

Le tambourin : jeu de balle traditionnel

Le tambourin est connu comme étant un instrument de musique, mais dans l’Hérault, il s’agit plutôt d’un jeu de balle traditionnel. Ce sport est une sorte d’hybride entre le tennis et la pelote basque, avec cinq joueurs échangeant une balle sur un terrain en plein air.

Chaque été, des tournois et des démonstrations sont organisés, offrant aux vacanciers du camping près de Mèze l’opportunité de s’essayer à ce sport typique du Languedoc.

L’Hérault se dévoile comme un département aux multiples facettes, où les vacanciers peuvent facilement allier détente et découverte des traditions locales. Une belle façon de participer à l’atmosphère festive et communicative de cette région.