Réserver en ligne
Meilleur prix garanti !
Un paiement sécurisé !
Mon compte
visiter camargue
x
Réservez votre séjour
Camping Vias » Blog » Visiter la Camargue

Cap sur la nature en Camargues

S’il y a bien un endroit à visiter lors de votre séjour au camping les Cigales à Vias, c’est la Camargue. Un endroit authentique où les chevaux blancs côtoient les flamands roses et où les étangs abritent une végétation riche.

La Camargue : un environnement exceptionnel

Bien loin de l’agitation des stations balnéaires et à 45 minutes du Camping les Cigales, la Camargue symbolise la vie sauvage et redonne à la nature ses lettres de noblesse.

S’étendant au sud et à l’est de Montpellier, cette vaste zone vous fera découvrir une autre facette de la région et apprécier les traditions provençales sous un œil nouveau.

Seuls, en couple ou en famille, les passionnés de nature seront surpris par la diversité de la faune et de la flore camarguaise. Un parc qui s’étend de l’Hérault au Gard et qui interpelle par sa beauté préservée.

Que faire en Camargue ?

À pied, à cheval ou sur les routes, il y a de multiples façons de visiter la Camargue.

Aigues-Mortes est par exemple un superbe joyau médiéval perdu au milieu des étangs et canaux. Ses fortifications et ses petits commerces typiques en font un point de chute sympathique. Un arrêt par cette commune sera aussi l’occasion de vous restaurer ou de vous rafraîchir à l’ombre de grands arbres sur la place principale. Un régal, qui peut se prolonger jusqu’aux Saintes-Maries de la Mer pour les plus aventuriers !

Le vélo et le cheval sont également une bonne façon de prendre le temps de découvrir la Camargue, tant les sentiers sont nombreux. Vous trouverez le long des routes ou dans les villages camarguais alentours beaucoup d’enseignes de location, qui proposent des visites libres ou accompagnées. L’avantage est que vous pourrez prendre le temps de flâner et d’observer cet univers naturel, à votre rythme.

Certains propriétaires de taureaux et de chevaux proposent aussi aux touristes une visite de leur manade et la découverte de leur travail avec ces animaux. Des sorties, repas et spectacles sont ainsi organisés tout au long de la période estivale. Dépaysement garanti !

En vacances au Camping les Cigales, une chose est sûre : vous repartirez de l’Hérault des souvenirs plein la tête !

Mis à jour le
Précédent : Le bateau en Languedoc-Roussillon