Réserver en ligne
Meilleur prix garanti !
Un paiement sécurisé !
Mon compte
vacances vias
x
Réservez votre séjour
Camping Vias » Blog » A voir, à faire à Vias

Les 5 raisons de passer vos vacances à Vias

Le choix de la destination de vos prochaines vacances fait l’objet de nombreuses discussions. Ce moment est attendu de tous et il n’est pas question de se tromper ! Parmi les possibilités, l’Hérault a de multiples atouts. Découvrez 5 raisons d’y passer quelques jours et de séjourner au Camping les Cigales à Vias (34).

Raison n°1 : Le soleil

La crainte majeure quand on réserve son séjour est le mauvais temps, car la pluie peut venir troubler votre programme. Avec 546 heures d’ensoleillement en 2015 contre une moyenne nationale de 331 heures, Vias a de quoi faire des envieux !

À vous la plage, les balades et autres plaisirs estivaux, qui constitueront de beaux souvenirs pour le reste de l’année.

Raison n°2 : Le farniente

Avec ses plages de sable fin, Vias vous promet de longues heures de détente. Baignade, jeux sur le sable, glaces, etc., fermez les yeux et détendez-vous.

Au-delà de Vias, c’est tout le département de l’Hérault qui mérite que l’on s’attarde sur ses plages. Parmi les plus belles, la plage de la Grande Conque à Agde à quelques kilomètres du camping les Cigales. Sauvage, elle se situe au pied d’une falaise d’origine volcanique, ce qui explique son sable noir. De même, la plage du Bosquet à Portiragnes est à faire avec sa végétation, ses palissades et ses dunes. Pour finir la promenade, installez-vous sur la plage du Lazaret dans le centre-ville de Sète.

Raison n°3 : Une nature à couper le souffle

On connaît moins l’Hérault pour l’intérieur des terres, pourtant magnifique.

Au nord de Montpellier, le lac de Salagou est un joyau. Son sol rouge, ses odeurs de thym sauvage et cette étendue d’eau, en font un paysage surprenant tant par sa beauté que par sa sérénité. À quelques minutes de là, près du village de Mourèze, se dressent de gigantesques colonnes de calcaire (dolomites) sur 8 km. Ce cirque préhistorique, recouvert de végétation, forme un labyrinthe naturel.

Aussi, avec plus de 300 000 visiteurs par an, le cirque de Navacelles est l’un des lieux les plus visités de l’Hérault. Ces gorges encaissées datent de la préhistoire et sont dominées par d’impressionnantes falaises.

Raison n°4 : Des activités à gogo

Place désormais aux divertissements. Impossible d’en dresser la liste, tant ils sont nombreux. Rien qu’à Vias, le choix est colossal.

Jet ski, plongée, accrobranche, parc d’attraction, mini-golf, poney, voile, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour des journées bien remplies !

Raison n°5 : Le terroir à portée de main

Découvrir un département passe aussi par le palais. Vias est ainsi une destination propice à l’œnotourisme. Les vignes s’étendent jusqu’à la mer et les domaines viticoles se feront un plaisir de vous expliquer leur travail et de vous faire déguster leur nectar.

Les gourmands pourront quant à eux savourer les spécialités de l’Hérault. Huile d’olive, tielle de Sète, pâté de Pézenas, huîtres de Bouzigues, régalez-vous !

5 raisons de venir nous rendre visite dans l’Hérault en séjournant au camping des Cigales…Et vous vous rendrez compte une fois sur place, qu’il en existe bien plus encore d’y revenir !

Mis à jour le
Précédent : Où bien manger cet été à Vias ? | Suivant : Le bateau en Languedoc-Roussillon